GEOGRILLE DE RENFORCEMENT – Prévenir les effets de remontée de cavité potentielle du sol – Seine Maritime (76)

Dans une région où les aléas karstiques sont reconnus, il est impératif de prendre les mesures adéquates pour la bonne implémentation des ouvrages, d’étanchéité notamment. C’est dans le cadre de la réalisation d’un bassin de décantation des eaux de lavage des betteraves, en Haute Normandie, que Proterra environnement est intervenue pour mettre en œuvre un dispositif de protection et de renforcement contre les effets d’une remontée de cavité potentielle du sol.

Placée sur la totalité de l’emprise du bassin préalablement recouvert d’un mélange chaux-ciment, la géogrille de renforcement s’apparente à une ossature qui vient consolider et sécuriser l’ouvrage de manière économique et écologique. Elle offre également une bonne résistance aux endommagements mécaniques et à la dégradation chimique.

[metaslider id=1417 cssclass=””]

Une fois en place sur les 36 000 mètres carrés, la géogrille est recouverte d’une couche de terre sur laquelle viendra s’implémenter le DEG composé d’un géocomposite synthétique bentonitique en fond de 10 kg et de géotextiles et géomembranes en talus.

mai 2, 2019