ÉTANCHÉITÉ DE CASIER – Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux – Eure (27)

C’est à Malleville-sur-le-Bec que EGC Galopin est intervenu pour réaliser l’étanchéité  d’un casier de 4 500 mètres carrés et d’un bassin lixiviats de 1 400 mètres carrés.

Les contraintes majeures dans la mise en oeuvre de ces ouvrages ont été l’implémentation du Dispositif d’Etanchéité par Géomembrane  (DEG) sur des talus très pentus  (2/3 de la surface) et des délais très courts. Ce dernier comprend la mise en place de GéoSynthétique Bentonitique, de  géotextile de différents grammages, de géocomposite de drainage et de géomembrane  PEHD  lisse.

Malgré une météo fort capricieuse et très humide, les équipes de EGC Galopin ont réussi à tenir les délais pour terminer le chantier dans les temps.

Le site de Malleville-sur-le-Bec abrite une installation de stockage des déchets non dangereux d’une capacité de 65 000 tonnes par an pour les collectivités situées au centre de la Normandie et assure le traitement des déchets produits par sa population de près de 180 000 habitant. La valorisation des déchets est également un axe prioritaire puisque le biogaz produit, traité et récupéré  alimente deux moteurs à combustion qui produisent de l’électricité et les lixiviats sont transformés en eau potable.

juin 22, 2018